Voyager en toute simplicité: trucs et astuces pour profiter davantage de votre voyage

18 janvier 2020 Par wiki

Que vous soyez un voyageur expérimenté ou que vous planifiez votre premier voyage, il y a incontestablement de nombreuses décisions que tout voyageur potentiel doit prendre. La planification d’un voyage devient plus facile une fois que vous savez par où commencer et quoi faire. Vous trouverez dans cet article de nombreux conseils qui vous aideront à planifier votre prochain voyage.

De nombreuses destinations éloignées sont souvent négligées pour les vacances. Par exemple, alors que St. Thomas dans les Caraïbes est incroyablement populaire, avec très peu d’efforts supplémentaires, on peut faire un voyage à Vieques au large de Porto Rico à la place. Il a beaucoup des mêmes équipements, est beaucoup moins bondé et rendra vos vacances beaucoup plus spéciales!

Donnez un pourboire au personnel du service hôtelier. Un petit pourboire peut faire la plus grande différence dans votre séjour. Si vous ne donnez pas de pourboire, la femme de chambre qui s’occupe de votre chambre peut se sentir offensée par le manque de gratitude financière et cela pourrait conduire à la négligence de votre chambre ainsi qu’à la fourniture de savons et de shampooings. Votre porte-bagages, lorsqu’il est correctement payé, pourrait vous suggérer les meilleurs endroits autour de la ville.

Si vous êtes en vacances et que vous arrivez à l’hôtel pour découvrir que vous avez laissé le chargeur sur votre téléphone portable, votre jeu vidéo, votre tablette, ou quoi que ce soit à la maison, ne paniquez pas! Descendez à la réception et demandez gentiment s’ils en ont un que vous pouvez utiliser. La plupart des hôtels ont une boîte de chargeurs que les anciens clients ont laissés derrière eux et vous pouvez probablement en trouver un qui convient à votre appareil.

Pour économiser de l’argent, vous voulez planifier votre voyage aussi loin que possible. Les billets d’avion et d’hôtel seront probablement moins chers si vous les achetez des mois avant votre voyage plutôt que quelques semaines avant. Vous pouvez utiliser l’argent que vous avez économisé pour mieux profiter de vos vacances, ou vous pouvez l’enregistrer pour en prendre une autre.

Si vous prenez l’avion pour votre destination, soyez prudent lorsque vous inclinez le siège. Il est toujours conseillé de vérifier auprès de la personne derrière vous avant de vous incliner. Si vous ne le faites pas, vous risquez de casser l’écran d’un ordinateur portable, de renverser une boisson ou simplement de se cogner les jambes sur votre siège. Mieux vaut prévenir que guérir!

Pour la plupart des gens, séjourner dans un hôtel chic n’est pas une option. Si la zone vous met mal à l’aise mais qu’il n’y a pas d’autre choix, prenez un arrêt de porte en caoutchouc. Cela vous permettra une autre ligne de protection pendant que vous dormez. Les intrus peuvent facilement casser les chaînes et les serrures, mais il peut être presque impossible d’entrer dans une pièce avec ces butoirs de porte fermes; y sous la porte.

Lorsque vous voyagez sur la route avec des enfants, emportez des plaques à biscuits. Ces feuilles constituent une bonne surface pour écrire et jouer aux cartes. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, pensez à apporter des jouets magnétiques tels que des chiffres et des lettres éducatifs.

Si vous avez besoin de trouver un endroit pour manger ou si vous souhaitez des recommandations pour une attraction locale, éloignez-vous des employés de l’hôtel. La plupart d’entre eux reçoivent de l’argent pour vous conseiller de vous rendre à certains endroits. Visitez les magasins, cafés ou restaurants que vous aimez et demandez-leur des conseils sur les endroits où vous devriez aller.

Utilisez Internet pour planifier votre voyage. Vous pouvez rechercher des milliers de destinations en ligne pour trouver le bon endroit pour vos vacances. En utilisant Internet, vous pouvez trouver des informations sur à peu près toutes les destinations auxquelles vous pouvez penser. Vous n’aurez pas le problème de trouver trop peu d’informations, mais plutôt le problème d’une surcharge d’informations.

Échangez votre argent à votre banque avant de partir pour votre voyage. Les grandes institutions financières ont souvent les meilleurs taux de change, et changer votre argent avant votre arrivée vous permet d’éviter les longues files d’attente au bureau de change de l’aéroport ou, pire encore, d’être laissé à la merci d’échanges moins scrupuleux qui s’attaquent aux voyageurs qui ont besoin de monnaie locale.

Si vous utilisez des appareils électroniques pendant que vous voyagez, emportez une multiprise. De nombreux hôtels n’ont qu’une seule prise disponible et si vous voyagez avec plusieurs appareils, vous n’avez pas de chance. Apporter une multiprise vous permet de recharger votre ordinateur portable, votre téléphone, votre lecteur MP3 ou tout autre appareil qui rend les voyages plus agréables.

Utilisez des méthodes d’organisation pour réduire la quantité de bagages que vous devez emporter avec vous. Les chaussures prennent beaucoup de place dans vos bagages. Utilisez-les pour ranger de petites choses comme des chaussettes et cela vous fera gagner de la place dans vos bagages. Des choses simples comme celle-ci vous permettront d’en ranger davantage dans votre bagage unique.

Lorsque vous voyagez en avion, notez toujours mentalement où se trouve votre ligne de sortie la plus proche. Comptez le nombre de lignes que vous devez parcourir pour l’atteindre. En cas d’urgence, vous éviterez une partie du chaos si vous savez où vous allez et pouvez vous y rendre facilement dans un environnement faiblement éclairé.

Pendant votre voyage, ne donnez pas d’informations personnelles inutiles, telles que votre adresse ou nom complet. Vous ne le pensez peut-être pas à ce moment-là, mais les chauffeurs de taxi, les portiers ou toute autre personne pourrait stocker vos informations dans leur tête et les utiliser pour voler votre identité.

Si vous prévoyez de voyager, assurez-vous que vous emportez des produits de nettoyage et du matériel de couchage. Vous n’êtes pas obligé d’aller à l’extrême, mais avoir un désinfectant avec vous sera très utile si vous allez être dans un avion, un bus ou un autre système de transport en commun. Selon l’endroit où vous allez, vous ne pouvez pas compter sur les travailleurs pour que tout soit propre et tomber malade gâchera certainement votre voyage.

Obtenez une note du médecin à donner à votre assureur, qui indique que vous êtes apte à voyager si vous ont une condition préexistante. La documentation officielle ira un long chemin avec l’assureur. Si vous vous faites voler votre portefeuille pendant vos vacances, consultez le rapport de police et obtenez un rapport de police écrit.

Comme indiqué initialement dans ce guide, les voyageurs potentiels peuvent avoir besoin de prendre beaucoup de décisions, et certains trouvent cela intimidant . Cependant, en suivant les conseils contenus dans cet article, vous pouvez être assuré que vous serez prêt. Utilisez les conseils de cet article et commencez dès aujourd’hui à mieux planifier votre voyage.